Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les astuces de chichi

Les astuces de chichi

astuce, recette et revue

3 astuces qui changent la vie

3 astuces qui changent la vie

Salut a tous, aujourd'hui je vous retrouve avec un article ou je vous présente quelque astuces beauté:

 

3 astuces qui changent la vie

Pour commencer on vas parler soin. Certaine semaine, ma peau, malgrès qu'elle soit grasse et acnéique, est sensible et mes gommages sont trop agressife. Afin d'éviter d'acheter un gommage spéciale peau sensible, il suffit juste d'adoucir le gommage.                                  Pour cela il faut:                                                                                                                            -votre gommage habituel                                                                                                             -votre crème hydratante

Il suffit tout simplement de mélanger le gommage avec la crème hydratante et ajuster les quantités selon la texture voulez ( plus on vas mettre de crème, plus on vas avoir un gommage doux). Le crème doit vraiment être sous forme de crème et non de gelé ou d'émulsion, il faut vraiment une crème sinon on ne fera que liquifié le gommage et non pas le rendre plus doux

3 astuces qui changent la vie

Oui, j'avoue, moi aussi je suis devenue totalement acro a l'hilighter. Mais je ne veux pas me ruiné pour avoir toute les couleurs possible. Dans certaine des palette de phare a paupière il y a des phare irisé, j'utilise ces phare si pour les appliquer en haut des pommette. Le job est fait et l'effet est au rendez-vous. Le faux pas à ne pas faire est d'en mettre trop car même si au moment de l'application on ne voit que l'effet lumineux, une fois dehors, la couleur de base peut apparaître et formé une trace. Pour ma part, je l'applique avec un pinceau éventail qui permet une application diffuse, c'est avec cette méthode qu'on a le moins de chance de se retrouver avec un trace sur le haut de la pommette ou le bout du nez.

3 astuces qui changent la vie

Ensuite on vas parler rouge à lèvre, pour optimiser sa tenue, j'ai tester une astuce dont j'avais entendu parler mais qui n'avait pas marché la première fois que je l'ai faites. Après l'avoir réessayée, j'ai compris que sa ne marcherais qu'a 1 condition, que le rouge a lèvre soit un minimum pigmenter. 

Pour cette astuce il vous faudra                                                                                                  

-Un baume a lèvre (de préférence sous forme liquide ou très crémeux)

-Une poudre matifiante compacte (pas translucide)                                                                    

-Un crayon contour des lèvres (facultatif mais préférable)                                                         

 -Un rouge à lèvre (de la même couleur que le crayon évidement)

Pour commencer, appliquez votre baume à lèvre avant de commencer votre make-up pour qu'il ai le temps de pénétrer. Un fois qu'il est venu le temps de s'occuper des lèvres, aplliquer une fine couche de poudre, le baume qui sera rester sera alors emprisonner entre la poudre et les lèvres se qui feras que le rouge à lèvre sera plus confortable. Ensuite il vous sufit de continuer votre routine habituelle en faisant le contour avec votre crayon et en remplissant avec le rouge à lèvre.

Comme je vous le disais plus tôt, la première fois que j'ai essayé cette astuce, je l'ai fait avec les crayon éclat de yves rochers. Comme c'est une texture de baume et que c'est très glossy, la poudre a formé des paquet et l'effet était très désagréable a porter. Pour l'instant le texture qui fonctionne le mieux est le mat, car la texture ne bouge pas au moment de l'application et donc ne forme pas de paquet.

 

J'épère que ça vous a plu et je vous retrouve dans un prochain article  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article